top of page

SPAHN Victor

Né le 20 mars 1949, Victor Spahn est un artiste peintre français d'origine russe.


L'artiste arrêt très vite l'école et enchaîne les petits boulots avant d'intégrer l'atelier d'un fabricant de carreaux de céramique. Il finit par créer sa propre société de décoration en mosaïque en 1968. Deux ans plus tard, il obtient le Premier Prix à New-York pour une table en mosaïque et participe à de nombreux salons dont le salon des Indépendants et Artistes Français.

Sa rencontre avec André Lanskoy le mène vers la peinture. Grâce à l'enseignement de ce grand peintre, Victor Spahn expose ses œuvres dès 1971. Il obtient sa première exposition personnelle en 1975 à la Galerie Liszt à Paris et l'année suivante la société Toyota lui dédie une exposition.
Il est rapidement associé au monde du sport du fait des nombreuses affiches qu'il créée notamment pour l'Open de Golf Peugeot, le Tournoi Perrier, le Championnats du Monde de Polo, le Stade Français du rugby et le Grand Prix de Formule 1. Ces collaborations lui valent le surnom de "peintre du mouvement".

Au début des années 2000, il commence un travail sur les paysages et les villes du monde et collabore également avec des marques de luxe telles que Lancel.

ŒUVRES DISPONIBLES A LA GALERIE

(cliquer pour agrandir)

Mentions légales : toute reproduction des œuvres est interdite, elles sont la propriété de l'artiste.

bottom of page