CONSTANTIN Elisabeth

Passionnée depuis l’enfance par la création, je décide de continuer mes études dans l’art et obtient un diplôme en Art appliqué et en Art et Impression.


Mon style s’imprègne de ce qui m’entoure : je trace par croquis les idées saisies avec une exécution rapide qui engendre d’autres idées… Ensuite, je les transpose, j’explose les couleurs et libère la peinture, la création. Mon sujet propice est le portrait que j'utilise afin accéder à l'illusion de profondeur et donc faire une opposition avec mes fonds abstrait.
Une recherche vers un rayonnement, un flux limpide, des mouvements spontanés. Une recherche au quotidien avec une passion réelle.


Matériaux transparents en multiplans 3D
Ma démarche première pour ma peinture reste essentiellement l’innovation et la création et une fascination de la lumière par réfraction. C’est pour cela aujourd’hui, j’utilise comme support des matériaux transparents en multi plans.
Donner une illusion de profondeur, un dessus dessous, un jeu de va et vient vers l'extérieur et l’intérieur. L’œil circule entre les couches diverses, entre l’opaque et le translucide. La lumière se projette à l’intérieur et se réfléchie dans le tableau.
Je confectionne mes peintures avec des médiums différents pour avoir un aspect fluide ou opaque. J’insère des matériaux que je structure suivant mon inspiration. Cela rajoute encore un effet tridimensionnel de la profondeur. J’ai voulu faire un pont entre le visible et l’invisible le caché et non caché. Le figuratif et l’abstrait se côtoie, un jeu de va et vient...

ŒUVRES DISPONIBLES A LA GALERIE - Nouveautés 2020

(cliquer pour agrandir)

L'étoile rouge
La dame de feu
Fauve
L'esprit aux mille couleurs
Mi ange mi démon
Univers nuageux
Incandescence
Le rêve
L'esprit s'envole
Voyage dans l'O
Regard d'émoi

Mentions légales : toute reproduction des œuvres est interdite, elles sont la propriété de l'artiste.

© 2018  Galerie Ranaldi. Conception ALDIWEB

47, rue Borgo (Porte Génoise) 20137 Porto-Vecchio, France

  • Facebook Clean