© 2018  Galerie Ranaldi. Conception ALDIWEB

1, rue Jérôme Léandri 20137 Porto-Vecchio, France

  • Facebook Clean

OSSCINI

Peintre en lettres de formation, Yvan Osscini est aussi graphiste, sculpteur français né en 1963.
 

Yvan Osscini nourrit son inspiration à la racine de la physique quantique et des maîtres de la renaissance. Il puise dans l’expérience vécue pour composer des couleurs flash, formes hallucinées, logos pour un résultat ancré dans le présent.
Le style de l’artiste, inclassable, se frotte à un univers acidulé néo cyber punk. Chacune de ses œuvres (dé)joue la perspective : ce qui semble lointain s’avère au premier plan. L’impression qui s'en dégage est l’illusion de résider entre deux endroits et de maîtriser l’espace-temps.


Osciller entre sur-moi et inconscient, sublimer le réel, déconstruire pour recomposer la vie, tel est le processus artistique d’Yvan Osscini. Les couleurs et les formes se révèlent sous un nouveau visage. La maîtrise technique de l’artiste s’avère particulièrement singulière. Une pensée en préambule est suivie d’une esquisse sur papier, puis mis en œuvre en plusieurs temps et couches. Yvan Osscini offre des niveaux de lectures différent autant qu’il superpose et façonne un relief physique et métaphysique. Il mêle supports et matériaux : aluminium, bois, plexiglas, peintures bombes…

Sous son geste, tout est prétexte à la création : extincteurs, mannequins, porte de frigo… Véritable révolutionnaire, Yvan Osscini met en relief le vide et creuse la forme et le sens caché.

ŒUVRES DISPONIBLES A LA GALERIE

(cliquer pour agrandir)

Mentions légales : toute reproduction des œuvres est interdite, elles sont la propriété de l'artiste.